Art Galerie Sponte

 

Les Expos

Les Artistes

Les Oeuvres

 

Dessins

Peintures

Photographies

Sculptures

Design

Retrouvez les oeuvres sur
Art Price Galerie Sponte

 

Horaires & Contact

Press Book

Carnet d'adresses

Divers

 

Galerie Sponte
Rez de Jardin
183 avenue du Maine
75014 Paris

Contact
Dorothée ALLANEAU
info@sponte.fr

 

B&B Villa Sponte
(english, italiano)


diana_lui_photographe Diana LUI

Diana LUI présente régulièrement ses créations à la Galerie Sponte. Parfois ce sont des oeuvres très théâtrales, où la mise en scène insuffle une sorte de magie intemporelle. D'autres sont des clichés totalement intimistes, souvent en noir et blanc, pour saisir toute la sensibilité des personnages dont elle croise la route. Et enfin des paysages qui s'inscrivent dans un travail de mémoire : une plongée dans un lieu, un pays, un souvenir.

diana_lui_photo_art_oeuvre  diana_lui_photo_art_oeuvre2  diana_lui_photo_art_oeuvre3

 

Son parcours...
Photographe, artiste et cinéaste-réalisatrice franco-belge d'origine chinoise de Malaisie, Diana LUI a vécu et étudié à Los Angeles, aux Etats-Unis, pendant 12 ans avant d'immigrer en Europe en 1993 (en Belgique d'abord et en France ensuite). Après des études de Beaux-Arts à UCLA (Université de Californie à Los Angeles), elle choisit de poursuivre sa formation au sein d'une institution renommée pour son cursus avant-garde dans le design et les disciplines artistiques de l'image. Elle obtient, en 1992, son diplôme en Beaux- Arts et Photographie du célèbre Art Center College of Design de Pasadena, en Californie.

 

La reconnaissance de son travail...
Diana LUI est représentée dans les lieux les plus prestigieux du monde de la photo. Ses portraits ont été exposés en 2003 au Festival International de La Photographie à Ping Yao (3ème édition) en Chine et ensuite à Beijing au Millenium Center for Contemporary Art. Diana Lui est lauréate de la 20ème Bourse du Talent (2003, France) et sélectionnée au Palmarès du Prix Kodak de la Critique Photographique 2003. La qualité de sa démarche photographique et sa capacité à transmettre des instants emplis d'une forte intimité lui valent également d'être sélectionné pour le prix HSBC de la photographie en 2008.
Elle enchaîne des expositions personnelles et collectives, fait l'objet d'achats publics (BNF à Paris, Museo Bellas Arte à Caracas, Musée des Beaux Arts de Canton...) et se trouve régulièrement exposée ou achetée aux Etats-Unis, en Chine, en Angleterre, en Asie du Sud-Est (Malaisie et Singapour), en Belgique, en Estonie, en Allemagne, au Mexique, au Venezula, et en France.

Sa recherche...
Diana Lui continue constamment d'explorer des thèmes nouveaux non seulement en photographie mais aussi à travers ses esquisses à l'encre de Chine et au fusain, ainsi que ses installations artistiques ou ses films court métrage.
Avec sa vie aux multiples dépaysements, elle recrée ses propres racines en creusant dans la vie intime des gens qu'elle rencontre. Son projet photographique le plus ambitieux, commencé il y a 16 ans, consiste à voyager de par le monde avec son vieil appareil grande chambre (20x25) et de créer aux cours de ses rencontres des portraits noir et blanc "intimes, psychologiques et anthropologiques". Elle emploie également les techniques anciennes comme le procédé noble platine/palladium et la photogravure pour ses portraits.


>> Voir ses oeuvres
>> Ses expositions avec la Galerie Sponte

>> Retrouver sur Galerie Sponte Art Price Massimo Latte les oeuvres disponibles à la vente (visibles à la galerie)