Art Galerie Sponte

 

Les Expos

Les Artistes

Les Oeuvres

 

Dessins

Peintures

Photographies

Sculptures

Design

Retrouvez les oeuvres sur
Art Price Galerie Sponte

 

Horaires & Contact

Press Book

Carnet d'adresses

Divers

 

Galerie Sponte
Rez de Jardin
183 avenue du Maine
75014 Paris

Contact
Dorothée ALLANEAU
info@sponte.fr

 

B&B Villa Sponte
(english, italiano)


Daniela_Perego_Photographe_Sponte Daniela PEREGO

Daniela Perego est une artiste italienne qui aborde tout autant la photographie que la vidéo ou les installations qui mettent en scène ses clichés. "Il est de plus en plus nécessaire pour moi d'aller au delà d'un seul média" dit-elle. Peut être pour avoir la possibilité de collaborer avec d'autres créateurs, en se servant des mots, des voix, des souffles, des mouvements… . Ou pour intensifier la notion de temps, d'attente, d'immobilité si chère à sa recherche. Ou encore pour prendre au jeu celui qui regarde... Née en 1961 en Toscane, elle vit et travaille actuellement à Rome.

 

Son parcours...
Déjà un beau parcours de photographe étant donné que Daniela Perego peut afficher depuis les années 90 un grand nombre d'expositions, en Italie bien sur (Galerie d'Art Moderne de Rome, Centre d'Art Contemporain de Lucca, Palais La permanente Musée des Beaux Arts de Milan, Bologne, Galerie d'Art Moderne et Centre d'art contemporain de Turin, Palais des Arts de Naples...) mais également dans le monde entier (Centre National d'Art Contemporain de Moscou, Istanboul, Rabat, Bruxelles, Madrid, Tokyo, Seoul, Kuala Lumpur, Ankara...). Plusieurs catalogues, des expositions personnelles ou des centres d'art reconnus qui présentent ses créations, ce à quoi s'ajoute la confiance de galeries dont la réputation n'est plus à faire.

 

Sa recherche...
Daniela Perego travaille en permanence la poésie et le regard que l'on pu porter sur soi-même ou sur l'autre. « Introspection » ? Pas seulement, car le travail de Daniela n’est en rien le fruit d’une technique. « Identification » ? Non plus. Ce serait une approche trop impersonnel. Alors peut être « Projection » ? Méthode bien trop ludique pour qualifier le travail de cet artiste. Les œuvres de Daniela sont tout cela à la fois mais avec une infinie délicatesse, une nuance de tons, un questionnement silencieux, attentif, parfois triste à mourir, parfois plein de tolérance et de compréhension. De ces œuvres se dégage une émotion proche du gouffre. Une fragilité à fleur de peau. On se plonge dans ses images comme on plonge en son âme... La majeure partie des œuvres de Daniela PEREGO sont des autoportraits.


Des extraits des videos de Daniela Perego (extraits de 2mn)

daniela_perego

Dans « Matrimonio », la femme à terre vivra tout le mariage dans cette posture - de sa mise en place jusqu’au moment les plus festifs en terminant par le rangement du lieu et la solitude finale. Une forme de désespérance ou... la plus pure sérénité. Qui sait ?

daniela_perego

Dans « Amore mio», l’union.
La rencontre de ce qui se lie l'un avec l'autre, le temps que l'on se donne, l’offre de soi que l’on peut faire à l’autre, l’histoire qui s’écrit, la part du rêve…
le gouffre aussi.

oeuvre_perego_video_attraverso

« Attraverso », les autres.
Ignorance de l’être, du différent, de ce qui est à contre sens. Multitude, mouvement, l’idée de ce que l’on se fait de la ville, de son rythme, de ses flux qui la traverse.

daniela_perego

« Inizio » évoque la notion de début et de fin.
De l’infini, de ce qui reste ou s’efface. Le temps prend le temps. Tout est subtile.
On cherche l’indicible.

 

>> Avoir un aperçu de ses oeuvres photographiques
>> Ses expositions avec la Galerie Sponte

>> Retrouver sur Galerie Sponte Art Price Massimo Latte les oeuvres disponibles à la vente (visibles à la galerie)