Massimo LATTE
Il est aisé de dire que les œuvres de Massimo Latte ne laissent pas indifférent. Son travail est, à la base, une recherche d’émotions fortes.
Né et vivant à Naples, il expose très jeune en Europe : les galeristes français, allemands, espagnols, grecs et bien évidemment italiens, proposent des écrins magnifiques pour ses œuvres imprégnées de sensualité par le format, la texture et l’intensité des couleurs.
Il partage pendant longtemps son temps entre la France et l’Italie et explore sans cesse l’harmonie qui s’exprime à travers les nuances d’une même couleur, le rythme d’un geste abstrait, l’importance de la densité, de la transparence et du vide dans une composition.
Il peut aussi bien s’exprimer dans des très grands formats que par la production de multiples petites pièces qui s’agencent les unes par rapport aux autres. Il peut aussi bien réaliser des œuvres sur toile, avec des matières résineuses et denses, que de légères œuvres sur papier, où encres et pigments se délayent dans le tracé.

>> Retrouver sur les oeuvres disponibles à la vente (visibles à la galerie)
>> Ses expositions avec la Galerie Sponte
|