Art Galerie Sponte

 

Les Expos

Les Artistes

Les Oeuvres

 

Dessins

Peintures

Photographies

Sculptures

Design

Retrouvez les oeuvres sur
Art Price Galerie Sponte

 

Horaires & Contact

Press Book

Carnet d'adresses

Divers

 

Galerie Sponte
Rez de Jardin
183 avenue du Maine
75014 Paris

Contact
Dorothée ALLANEAU
info@sponte.fr

 

B&B Villa Sponte
(english, italiano)


Nuit Blanche
"Clim'Art21, un collectif d'artistes pour la Nuit Blanche 2015"
sur le parvis de la Mairie du 15e
avec Aymen Souilah (Hip-Hop free style) Swen, Nel et 2Rode (street-art), Lucia Calleri (peintre), Daniela Perego
(plasticienne).

L’histoire de l’art en témoigne : la majorité des artistes font acte de création pour dire, provoquer le dialogue, alerter le public. Pour cette Nuit Blanche 2015, la Mairie du 15e offre un espace de liberté à huit artistes européens pour réaliser sur le parvis une performance dédiée à la protection de notre environnement. Les artistes de Street-Art, des danseurs de Hip hop, peintre ou plasticienne vont se succéder sur la place de la Mairie pour créer des œuvres face au public.
Par ce que la protection de l’environnement est l’affaire de tous et que seule une action collective pourra lutter contre les dangers qui s’annoncent à l’encontre de nos jeunes générations, la Mairie a choisi de donner la parole à ceux qui librement poseront la question au public : de quel monde voulons nous pour nos enfants ? Comment souhaitons-nous conjuguer notre besoin de modernité avec la protection d’une faune et d’une flore sans cesse dévastée ?

A partir de 19h, le samedi 3 octobre 2015 jusqu’à minuit
et toute la journée du Dimanche 4 octobre de 10h à 19h pour voir les œuvres créées la veille en live.
(Entrée libre - 31 rue Péclet - Mairie du 15e)


Les artistes de la Galerie Sponte pour cette 14e édition de Nuit Blanche

Swen fait partie de ces artistes qui ont révolutionné le monde de l’art en commençant dès leur plus jeune âge à s’exprimer sur les murs de leur cité. S’ensuivra un long chemin qui mènera Swen à une légitimité indiscutable avec sont rôle de conseiller artistique en 2010 sur les expositions de la Fondation Cartier et du Grand Palais. Swen, Nel et 2Rode, s’exprimeront pour Nuit Blanche 2015 sur le climat, sur ces questions d’environnement posées par la Cop21, car l’engagement, l’expression d’un point de vue sur la société et ses dérives, font parties intégrantes de la création artistique des graffeurs : ce n’est pas par hasard que le mot est au cœur de leur art.

Aymen Souilah
, 29 ans, pratique le Hip-hop depuis l’enfance ce qui ne l’a pas empêché de suivre de hautes études d’ingénieurs avant de se consacrer pleinement à la danse. L’équilibre naturel, les forêts, les océans… nous donne la respiration. C’est cette respiration qui anime le corps des danseurs, et qui est aujourd’hui en péril. Ces artistes de rue symbolisent par leur performance « Hip-hop new style », ce nouveau mode de vie que nous devons affirmer si nous voulons un futur.

Lucia Calleri (Genova IT)
a été retenue pour ce programme car elle travaille depuis de longues années sur la thématique animal en leur donnant une expression proche de celle des humains : l’humour, la tristesse, le désespoir, l’insouciance… Les animaux de Lucia Calleri nous interrogent...

Daniela Perego (Roma IT) rejoindra le projet Nuit Blanche car depuis deux ans, l'artiste compose des toiles avec des fleurs sauvages glanées dans les montagnes et plaines italiennes. S’éloignant de son parcours de vidéaste et photographe reconnu, elle s’attache aujourd’hui à représenter la légèreté, la subtilité, la fragilité du souffle qui anime la nature la plus sauvage qui soit.

Télécharger le programmme de l'événement
Télécharger la biographie détaillée des artistes

Télécharger le Dossier de Presse
Télécharger l'affiche de l'événement
Télécharger le Dossier de Presse en ITALIEN

Retrouver l'exposition sur le site de la Mairie du 15e
Retrouver l'exposition sur le site de Nuit Blanche 2015 de la Ville de Paris

 

>> Retour à l'accueil du site la Galerie Sponte

>> Voir les autres expositions de la Galerie Sponte